Comment imprimer la première demande d’accord préalable ?

Pour être pris en charge, un traitement orthodontique est notamment soumis à l’envoi, à l’Assurance Maladie, d’une demande d’accord préalable. Pour rappel, depuis février 2014, les Demandes d’Accord Préalable (DAP) couvrant un an de traitement ont remplacé les anciennes Demandes d’Entente Préalable qui ne couvraient que 6 mois. 


Pour imprimer la première DAP, depuis la fenêtre « Devis » (F5) et après avoir sélectionné un plan de règlement :

  1. Vérifiez que les éléments de la fenêtre « Diagnostic » ont bien été renseignés (dans le cas contraire, il faudra remplir une partie de la feuille de DAP à la main après impression).
  2. Cliquez sur « Feuille ».

Dans la fenêtre suivante :

  1. Vérifiez la date de la proposition de traitement (par défaut, il s’agit de la date du jour, et est également considérée comme la date d’impression de la feuille).
  2. Sélectionnez « Recto-Verso », si besoin, pour que chaque côté de la feuille soit imprimé.
  3. Cliquez sur « Imprimer ».

Note : il est également possible d’imprimer la première DAP depuis la fonction « Technique » (ou Ctrl T) en cliquant sur le bouton « Feuille demande ».

Attention : si vous n’avez pas sélectionné de plan de règlement au préalable, certains éléments de la fenêtre diffèrent : dans ce cas, il est nécessaire de choisir la période concernée avant d’imprimer la DAP :

0


Les commentaires sont fermés
  • m.vicente on 21 juillet 2020 à 8 h 30 min
  • m.vicente on 12 juin 2020 à 8 h 15 min

Cet article a été créé par admin le 3 septembre 2019.