Une configuration d’impression correspond à un ensemble de paramètres (orientation de la feuille, recto-verso OUI/NON, qualité de l’impression, numéro de bac, etc.) associés à une imprimante.
Chaque type de document et courrier imprimable dans le logiciel (liste des rendez-vous d’une période, livre de recettes, images, analyse céphalométrique, DEP/DAP, etc.) peut être associé à une configuration d’impression de manière à ne pas avoir à choisir, à chaque impression, sur quelle imprimante et selon quelle configuration l’édition doit être faite.
Important : pour pouvoir créer une configuration d’impression, il est indispensable d’avoir créé au préalable une imprimante « Logiciel ».
Pour créer une configuration d’impression, suivez le chemin ci-dessous :
Page d’accueil > Paramétrage > Editions > Gestion des configurations
- Sélectionnez l’imprimante « logiciel » concernée par la configuration d’impression.
- Donnez un nom court mais explicite à la configuration d’impression.
Dans notre exemple, nous avons choisi d’y faire figurer les deux caractéristiques essentielles, à savoir le nom de l’imprimante et le sens d’orientation de la feuille. - Définissez chacune des caractéristiques de configuration d’impression :
-
- Orientation : portait ou paysage.
- Copie : définit le nombre d’exemplaires qui doivent être imprimés.
- Recto-verso : simple (pas de recto-verso), vertical (la reliure se fait sur le côté, comme pour la plupart des livres) ou horizontal (la reliure se faire sur le dessus).
- Le bouton « Numéro de Bac » permet de consulter les propriétés de l’imprimante et ainsi choisir le bac pour l’impression.
- Cliquez sur « Enregistrer ».
- m.vicente on 6 août 2020 à 13 h 09 min
Cet article a été créé par admin le 9 septembre 2019.