Comment coter une radio via l’assistant CCAM ?

L’assistant CCAM « radio » propose les principaux actes de radiologie pour l’exercice de l’omnipratique. Nous allons mettre en valeur le fonctionnement des cas les plus fréquents de facturation (rétro-alévolaires et autres radios non spécifiques à un secteur dentaire) .


Interface clinique > Schéma dentaire > Assistant > Radio

  1. Cocher l’option « diagnostic » permet de sélectionner un ou plusieurs secteurs de dents qui viennent au fur et à mesure s’ajouter dans l’encadré « dents sélectionnées ». La nomenclature CCAM prévoit au maximum 14 secteurs qui puissent être côté lors d’une même séance. Si la situation se présente, il est plus judicieux de cliquer sur « Bilan long cône » qui permet la section automatique des 14 secteurs. La coche implantologie permet de basculer l’acte de « OP » (tarif opposable ») à NR (non remboursable). Note: si deux dents contiguës sont sélectionnées dans le schéma dentaire, seul un secteur est côté.
  2. Les sections « périnterventionnelle ou finale » et « endodontie » sont utilisables en complément d’actes d’endodontie. Ces mêmes actes peuvent être cotés directement depuis la rubrique « endodontie ».
  3. Choisissez le nombre d’incidences pour une téléradio (profil, face, surplomb). Il n’y pas besoin de cliquer sur une dent. Il suffit simplement de cliquer sur « enregistrer » pour valider la sélection.
  4. La coche « autre type » est probablement la plus fréquemment utilisée car elle permet d’activer un menu déroulant où sont sélectionnables « radio cône beam » ou « radio panoramique ».

 

 

0


Les commentaires sont fermés
  • r.ducreux on 31 juillet 2020 à 13 h 27 min
  • r.ducreux on 30 juillet 2020 à 8 h 51 min
  • r.ducreux on 29 juillet 2020 à 14 h 43 min
  • r.ducreux on 29 juillet 2020 à 14 h 12 min
  • r.ducreux on 29 juillet 2020 à 14 h 08 min

Cet article a été créé par Romain Ducreux le 30 juillet 2020.