Tout comme les photos et radios, les informations administratives et/ou cliniques de chaque patient peuvent être intégrées à un SMS type. L’objectif est de ne pas avoir à modifier le contenu à chaque envoi d’un SMS depuis le dossier du patient. Par exemple, vous pourrez intégrer automatiquement le nom, prénom, âge, adresse ou encore dentiste traitant du patient dans un SMS, grâce aux champs d’intégration associés.
Pour ajouter des champs d’intégration dans un SMS type, suivez le chemin ci-dessous :
Page d’accueil > Paramétrage > EMAIL/SMS > Paramétrage SMS
Une fois sur la fenêtre, pour ouvrir le SMS :
- Choisissez la catégorie souhaitée.
- Sélectionnez le SMS type.
- Cliquez sur « Modifier ».
Note : Pour davantage d’explications, consultez la FAQ Comment créer/modifier un SMS type ?.
- Cliquez sur « Champs d’intégration ».
- Restez sur l’onglet « Recherche ».
- Renseignez un mot-clé pour trouver le champ d’intégration correspondant et validez avec la touche « Entrée ».
Prenons comme exemple l’ajout du nom du patient. Les résultats de la recherche s’affichent. - Double-cliquez sur la ligne du nom du patient. La fenêtre des champs d’intégration se referme automatiquement.
Note : le champ d’intégration se positionnera à l’emplacement de votre curseur.
- Visualisez le champ intégré dans votre SMS.
Note : Pour insérer un nouveau champ d’intégration reprendre de l’étape 4 à 7 et ainsi de suite. - Visualisez le nombre total de caractères de votre message. S’il dépasse 160 caractères, cela n’est pas bloquant, mais le logiciel enverra deux SMS au(x) destinataire(s).
- Cliquez sur « Enregistrer ».
- Cliquez sur « Quitter ».
Note : outre la recherche, il est possible d’afficher les champs d’intégration par catégorie (principaux, honoraires, règlements, etc.). Il est également possible de créer vos propres champs d’intégration (accord du participe passé selon le sexe du patient, formule de politesse personnalisée respectant le tutoiement et le vouvoiement, etc.).
Important : à l’utilisation d’un SMS dans le dossier patient, si la fusion ne fonctionne pas (vous visualisez des champs d’intégration à la place des données du patient), c’est probablement qu’il manque un espace avant le champ d’intégration.
Note : à l’utilisation d’un SMS dans le dossier patient, si après la fusion, les données ne s’affichent pas à la place du champ d’intégration (créant une zone vide), c’est parce que l’information attendue est manquante dans le logiciel : pas de dentiste traitant, pas de numéro de dossier, etc.
- m.vicente on 22 juillet 2020 à 14 h 44 min
- r.ducreux on 17 juin 2020 à 9 h 19 min
Cet article a été créé par admin le 29 novembre 2019.