Associer un même responsable financier (c’est-à-dire un payeur) à plusieurs patients permet de réaliser un seul règlement pour des actes concernant des patients différents. Par exemple, si un patient A vient au cabinet pour un rendez-vous de contrôle et qu’un patient B vient pour une consultation, leur responsable financier commun pourra régler ces deux actes en une seule fois.
Attention : comme prérequis, vous devez vous assurer que la même fiche de responsable financier est associée à chacun des patients concernés par le paiement : ils doivent avoir le même payeur. Qu’ils fassent partie de la même famille n’a aucune influence sur le règlement.
Pour réaliser un seul règlement pour plusieurs patients, consultez les honoraires de l’un des patients concernés (touche F6 ou symbole « € ») :
Une fois sur la fenêtre :
- Vérifiez que tous les patients concernés apparaissent bien dans le cadre des patients du responsable financier.
- Cochez « Patients du responsable financier » pour faire apparaître toutes les échéances dues par ce responsable.
- Cochez tous les actes concernés, puis réalisez le règlement comme habituellement.
Note : lors de ce règlement, si des feuilles de soins (électronique ou papier) sont à réaliser pour les patients, le logiciel affectera automatiquement la feuille de soin au patient correspondant.
Astuce : si vous avez créé, par erreur, deux fiches différentes pour un même responsable financier, vous pouvez fusionner les deux fiches.
Vous pouvez visualiser le règlement et la feuille de soin associée dans l’historique de chaque fiche patient :
- Cliquez sur « Historique ».
- L’acte et sa feuille de soin
- Le règlement
Note : le montant plus important entre crochet (ici « [703.00€] ») vous indique que le règlement de l’acte fait partie d’un règlement plus large, qui englobe donc d’autres actes (dans notre exemple, un TO90 pour la seconde patiente).
- m.vicente on 22 juillet 2020 à 9 h 09 min
- m.vicente on 12 juin 2020 à 8 h 38 min
Cet article a été créé par admin le 19 juillet 2019.